NOTRE

Actu

Nos événements passés

Les grandes écoles : Pourquoi pas vous ?

Ce samedi 18 Janvier se déroulait notre premier événement autour des Grandes Écoles. Ce fut un succès majeur puisqu'environ 150 personnes ont poussé les portes du Palais Ducal pour venir échanger avec des étudiants nivernais, aux parcours différents.

Merci encore à Nevers Agglomération et Nevers Sup pour la co-organisation de cet événement !

Intervention #3

Notre association continue sur sa lancée avec une troisième intervention, cette fois au Lycée Notre-Dame de Nevers le lundi 4 décembre 2019.

Des lycéens de Première et de Terminale, qui se sont montrés très réceptifs et motivés, merci à vous !

Intervention #1

Notre association est intervenue pour la première fois le 18 octobre au lycée Romain Rolland de Clamecy afin de sensibiliser des lycéens à l’égalité des chances.

« On a reçu, et maintenant on donne » fut le fil conducteur de cette intervention. Devant une cinquantaine de lycéens, Maxime Thuriot et Lucas Rodriguez sont venus évoquer leur parcours afin de montrer qu’il est possible de réussir et d'intégrer des Grandes Écoles.

Cette première intervention constitue la première pierre à l’édifice de notre action à l’échelle locale et présage pleins d’autres interventions à venir !

Intervention #5

Après être intervenus le lundi 09 décembre au Lycée Raoul Follereau et Jules Renard à Nevers, nous avons bouclé notre dernière intervention de l'année 2019 au lycée Pierre Gilles de Gennes à Cosne sur Loire vendredi 20 décembre.

Devant une trentaine d'élèves de Terminale S et STL, Valentin, BenjaminWalid et Lucas ont partagé leur expérience des concours, donné des conseils pour se loger et répondu aux questions des élèves.

Merci beaucoup au lycée Pierre Gilles de Gennes pour leur accueil et leur collaboration, ainsi qu'aux lycéens présents comme aux professeurs, ravis de notre intervention !

Intervention #2

Notre association est intervenue cette semaine au lycée Alain Colas de Nevers afin d’informer les lycéens sur les filières sélectives après le bac.

Barbara, LucasMaxime et Simon ont successivement partagé leur expérience, évoqué leur parcours. Ils ont surtout pu interagir avec les lycéens afin de les aider à lever des doutes sur leur futur en tant qu’étudiant ainsi que leur rappeler qu’il est important de croire en ses capacités et de rester motivé.